Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Tomber dans les pommes

Vous vous souvenez que la chanson qui me fait sourire depuis quelques semaines ?



Lundi, les Macbook pro sont arrivés.
Jean-François a le sien. Il l'aime, le chérit, nous taquine.
Les iMacs ne sont pas arrivés.
Nous sommes trois à les attendre impatiemment. André, Raymond et moi. Depuis que nous avons commandé, quand on se croise, on se dit que peut-être qu'ils arriveront demain. On se parle de Fusion, de baladodiffusion, on a hâte.

Lundi, Raymond est arrivé à l'école furieux : Apple vient de lancer un nouveau iMac. On n'a pas encore reçu le nôtre, que déjà il est dépassé et que pour le prix que nous avons payé, nous pouvons avoir le nouveau modèle.

- Qu'est-ce que vous en pensez ?
- On se tient ! Pas question d'avoir un rabais, ni cet ordinateur, on veut le nouveau !
- Peut-être que les iMacs ne sont pas arrivés car on nous enverra les nouveaux modèles ?"

(Ce qu'on peut être naïfs quand on est amoureux !)

Mercredi, l'acheteuse nous appelle : les iMacs sont arrivés. Ce sont les vieux modèles. Évidemment.

On tente de rejoindre Apple, pas de retour d'appel.

Quand on se croise, André, Raymond et moi, on rage.

Pour rajouter de l'huile sur le feu, Nicolas nous raconte ses déboires avec le service à la clientèle de Apple qui refuse de reprendre son Macbook pro qui a un pixel rebelle.

Cette semaine, nous avons une formation offerte par Apple. On discute de notre problème avec les représentants de la compagnie qui évidemment n'y peuvent rien. Et voici ce qu'ils nous disent :

"Depuis le retour de Steve Jobs, même nous, les employés de Apple, n'apprenons la sortie des nouveaux produits d'Apple qu'une heure avant leur sortie officielle."

Enfin, j'ai bien hâte de voir comment cette histoire va se terminer... mais en attendant, mon iMac reste dans sa boîte et Yael Naim ne me fait plus le même effet.

À suivre.


8 commentaires

Nick a dit...

On parle de moi! En passant, il ne veule pas reprendre mon Macbook pro qui n'a pas qu'un pixel rebelle, mais aussi un ventilateur très bruyant et une carte de son qui bloque souvent sur une sortie numérique ( je dois entrer un cure-dent dans la prise pour le débloquer).

C'est frustrant pour le prix que j'ai payé quand même.

Sylvain a dit...

Nick, quand tu dis, "ils", tu parles du magasin Apple local ou de Apple Canada directement ?

Pour 1 à (me semble) 5 pixels morts, il n'y a aucune reprise possiblechez Apple et c'est ben frustrant. Pour le problème de la carte de son, etc., "ils" devraient reprendre, car ça n'a pas d'allure de débloquer une prise au cure-dents.

Enfin, pour ce qui est du ventilo, je fais volontairement tourner le mien (en fait, il y en a 2, gauche et droit) un peu plus vite sur mon MB Pro avec SMC Fan Control, juste parce que je trouve que le boitier dissipateur de chaleur est parfois assez chaud en projection vidéo plein écran... entre autres.

Pour Missmath et les deux autres qui ont commandé un iMac, je sais que c'est frustrant, mais ceci dit, Apple veut aussi écouler ses vieux modèles... mais ils devraient faire un rabais, c'Est l'évidence même !

Missmath a dit...

Nick : Arrête ! HA!HA!HA!

Sylvain : J'adore ta subtilité de correcteur. On verra ce qu'il adviendra du iMac. Entre nous, si pour Raymond le nouveau modèle importe (il enseigne en télécommuniation), personnellement, pour l'usage que je fais de l'ordinateur, je ne suis pas certaine que j'en verrai la différence. Mais avoir mon iMac intact dans sa boîte, c'est comme avoir un bébé en incubateur (ou dans le bedon de la maman pour le papa), il est là, on le sent, mais on ne peut pas le prendre dans ses bras...

Monsieur A a dit...

Mon plus grand regret, c'est de ne pas être l'auteur de cette parodie merveilleuse!!! WOW!

Hortensia a dit...

Peut-être que ça vaut la peine de vous obstiner pour obtenir le nouveau modèle...
Cela dit, je connais quelqu'un qui a acheté son iMac il y a à peine un mois et qui, en apprenant la sortie du nouveau modèle, a trouvé qu'elle avait manqué un tantinet de timing, mais bon, elle file tout de même le parfait bonheur avec son nouveau joujou. ;-)

Nick a dit...

Je parle de Apple Canada et de son "super" service apple care *part tousser dans un coin*.

Anonyme a dit...

Les nouveaux iMac ne sont pas prêt, l'expédition se fera dans une trentaine de jour à l'exception du modèle 3 ghz à 2500$

Missmath a dit...

Qu'est-ce que 30 jours ? Même pas le temps d'avoir un nouveau cheveu gris !

Comme le Cégep négocie avec Apple, on a reçu l'avis d'un rabais sur l'achat de l'appareil. Je verrai demain ce que mes hommes en pensent... et après, j'annule mon cours pour ouvrir la boîte !