Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Créer des monstres

Classe pré-universitaire.
Première session.
Cinquième leçon.

Je distribue un exercice portant sur les taux moyens de variation.
Le sujet : le rythme circadien et la vigilance en fonction de l'heure.
Des étudiants en Sciences de la santé, majoritairement.
Futurs médecins, pédiatres, pharmaciens, neurologues.
Les rêves sont grands.

Silence.
Ils travaillent.

Silence.

Certains lèvent la main pour oser une question.

Silence.
Ils travaillent.
Ça m'agace.
Je leur dis :

- Excusez-moi...  Vous allez sans doute passer 2 ans à vous côtoyer.  Profitez-en donc tout de suite pour faire connaissance avec les gens qui partagent votre table.  Demandez-leur au moins leur nom !

Fin du silence.
Ils ont passé le reste du cours à travailler en équipe, à collaborer, à se poser des questions.

Je parie que dans deux semaines je devrai apporter un sonomètre pour que ceux qui ont plus de mal à se concentrer puissent travailler.  Bien que les parasites sonores sont excellents pour la cote R !

Aucun commentaire