Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Capsules dentaires

Dans la série Ce que l'école ne vous apprend pas

 

Capsule 1 :

 

Si je visite si souvent mes dentistes, c’est que pendant des années et des années, pour me réveiller pour mes cours tôt le matin, j’ai bu des litres de jus d’orange du lever jusqu’au lunch.  De tels bains d’acide quotidiens pendant des heures ont rendu mes dents cassantes avec un rien et en bonne bouche couronnée, ce sont maintenant les racines qui cassent plutôt que les cuspides.

 

Alors voici comment boire un jus d’orange.

 

Premièrement, pressez vos oranges (préférablement à la main).  Pourquoi ? Parce que le Tropicana, ça se boit comme de l’eau alors que le jus fraîchement pressé, le corps sature vite et le cerveau dit d’arrêter.  Pourquoi pressées à la main : parce que c’est chiant presser des oranges à la main, alors on laisse vite tomber le deuxième verre.

 

Deuxièmement, un jus d’orange fraîchement pressé, ça fane vite.  Vous n’emplissez pas une gourde de ça comme un thermos à café.  Donc pas le choix, il faut le boire vite.  Il faut plus de 30 minutes à la salive pour rééquilibrer le pH de la bouche après un jus d’orange.

 

Troisièmement, après un jus d’orange, brossez-vous les dents.  Ha ! Ça, c’est une directive de mon hygiéniste stagiaire.  Visiblement, elle ne s’est jamais brossé les dents après avoir bu un jus d’orange ou alors la covid a affecté ses papilles gustatives.  Avant de vous brosser les dents, manger autre chose, attendez un ti-peu ou prenez votre courage à deux mains, le mélange dentifrice-jus d’orange, c’est pas bon.

 

 [Mise à jour] Mes collègues hygiénistes dentaires recommandent d'attendre 30 minutes après avoir manger ou bu avant de se brosser les dents afin de permettre à la salive de rétablir le pH de la bouche.  Pour accélérer le processus après un jus d'orange, elles recommandent de boire le jus avec une paille et de se rincer ensuite la bouche avec de l'eau.

 

Capsule 2 : capsule sportive

 

Ce matin, c’est la troisième fois que ça m’arrive.  En trois chirurgies.  Trois sur trois.  Je sais, statistiquement, ça ne veut rien dire.  Mais, si ça marche pour moi, peut-être que ça marchera pour vous.  

 

Il y a bien longtemps, j’avais des raideurs aux tendons des chevilles particulièrement lorsque je me levais.  Cinq-six pas et c’est parti.  Mais quand il faut se lever rapidement (par exemple quand on se lève à la dernière minute pour un cours à 8h !), ce n’est pas le fun.  J’ai consulté à l’époque Docteur Google et je suis tombée sur un kiné français qui recommandait dans ces cas-là de faire d’abord et avant tout un examen dentaire.  Sa justification : les bactéries qui peuvent se retrouver dans les infections dentaires produisent de l’acide lactique qui, au repos, peut aller se loger dans les muscles de nos chevilles.  Ma parodontiste dit que ça ne se peut pas.  Il n’en demeure pas moins qu’hier j’ai eu un bon curetage pour enlever toute l’infection qui débordait de ma dent, eh bien ce matin, je me lève sans être ralentie aux premiers pas.  Les hygiénistes dentaires peuvent faire cet examen.

 

 

Conclusion de tout ça : Les cours à 8 heures sont mauvais pour la santé.

 


 

Aucun commentaire