mercredi 23 janvier 2008

Un gros serpent

Partager

Changement de campus après plus de 2 ans à la campagne, avec de grandes fenêtres, de l'air, de l'espace, des familles d'étudiants tricotés serrés et depuis peu des classes multimédia. L'installation de ces classes a contribué à changer ma façon d'enseigner. Google et Wiris n'étaient jamais loin. (Youtube aussi, mais ça, faut pas le dire !) Les notes de cours étaient projetées du site du cours. Il ne restait en classe qu'à vivre les activités d'apprentissage ( on a même créé en direct un wiki d'exercices ). Comme dans le jeu, les classes multimédia ont été de longues échelles. Il ne manquait en fait que la tablette pc pour obtenir 100. Mais je suis tombée sur un serpent.



Retour donc au campus surpeuplé, pas de fenêtre, murs de béton, écho incroyablement fatiguant dans les classes entrepôts, pas d'air, des étudiants qui ne se connaissent pas, de petits tableaux noirs trop hauts, de vieux rétroprojecteurs avec l'écran placé sur le mur du fond de la classe...

Comme dirait l'autre, avancez en arrière !

4 commentaires:

Nick a dit...

Vivement ton retour à la campagne dès cette automne!

Nick a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain a dit...

Si je comprends bien, le campus campagnard est drôlement bien équipé comparé au campus "en ville". Bref, retour à la classe normale (= peu équipée).

Ben plate :-(

Missmath a dit...

Le campus à la campagne reçoit principalement les techniques. Marché du travail oblige, il faut être à la fine pointe de la technologie !