mercredi 2 janvier 2008

Grand 2008 à tous

Partager

Comme j'arrive un peu tard pour les voeux du nouvel an (je n'y peux rien, mon rythme cirdadien est réglé sur le fuseau horaire des Marquises), je ne vous souhaiterai pas la santé que tout le monde au monde vous a déjà souhaitée.

"Quand on a la santé, ma petite fille, le reste suit", me dit ma maman chaque année. Elle a raison.

Je nous souhaite plutôt la richesse.

Lisez-moi bien. Je ne vous souhaite pas de devenir riche, d'arrêter de travailler, d'avoir une grosse cabane au bord d'un lac privé, la résidence dans le sud avec domestiques, la voiture sport, les chirurgies plastiques et tout le tralala. Je nous souhaite la richesse. À nous tous. La richesse collective. Celle qui permettrait à tous d'avoir accès au lac, de vivre dans le sud autrement qu'en y étant toujours le domestique ou le mendiant, celle qui ferait que les ressources en éducation permettraient à tous ses intervenants comme aux étudiants de faire le travail comme il faut, celle qui permettrait à tous les enfants de déjeuner le matin avant d'aller à l'école, celle qui permettrait de mieux éduquer la population qui ne va plus à l'école, celle qui donnerait des ressources pour la prévention, celle qui permettrait aux gens d'avoir du temps pour vivre, pour socialiser, pour construire, pour s'épanouir, celle qui, finalement, permettrait aux gens d'être en santé.

On vous souhaite d'être du bon bord de l'inéquation, je nous souhaite l'égalité.

À ceci, vous direz que voilà un souhait de matheuse. Pas réaliste. Pffffff...
Par définition, un souhait, c'est... un souhait, pardi !



Pour tout ceux qui vivent sous le calendrier grégorien (ben oui, il y a d'autres calendriers !), 2008 sera une grande année.

Numérologiquement, 2+0+0+8 = 10, 1+0 = 1 : 2008 sera l'année du renouveau, de la renaissance. M'enfin, Rhonda Byrne vous dirait qu'il suffit d'en être convaincu pour que ce soit le cas...

Mais je vais vous dévoiler le vrai secret.

Regardez :



C'est un doigt qui pointe deux symboles d'infini. Que vos horizons s'étendent à l'infini, que votre être s'élève à l'infini.

Je vous souhaite un grand 2008, un 2008 qui tend vers l'infini.

4 commentaires:

Fincon a dit...

Bonne année à toi

Nick a dit...

Bonne année!!!

Sylvain a dit...

Un souhait infiniment agréable :-)

Bonne année à toi aussi !

angel a dit...

BONNE ANNEE un peu en retard ^^.Magnifique explication de 2008 !!