dimanche 5 avril 2009

Pour louper l'école

Partager





Que de précieux conseils pour les élèves et pour les enseignants !

D'abord entendu chez Sonia.


Mise à jour : Monsieur Jobin a raison, c'est amusant de les voir s'amuser en travaillant.

3 commentaires:

site2wouf.fr a dit...

Je crois que je vais faire du plagia :
C'est superbe ce truc !

Merci MissMath

Gilles G. Jobin a dit...

Cool !
Sur youtube le clip est là : http://www.youtube.com/watch?v=xCvIMeSCO28

Ces artistes travaillent en s'amusant (s'amusent en travaillant?) Si seulement on pouvait sentir une atmosphère semblable quand les élèves font des maths... :-)

Missmath a dit...

J'ai hésité à mettre le vidéo, mais je ne trouvais pas qu'il ajoutait quoique ce soit à la chanson... si ce n'est qu'on réalise que la voix qui ressemble à celle de Maxime Forestier est celle de Maxime Forestier (pouvait-il en être autrement, cette voix est si unique) et qu'il y avait forcément du Anne Sylvestre là-dessous. Sans doute y a-t-il d'autres grands que je n'ai pas su reconnaître.

Parlant de plagiat, je me sens toujours un peu mal de publier ainsi des chansons ou des vidéos, mais d'un autre côté, je me dis que si Sonia ne l'avait pas fait, je n'aurais jamais connu cet album (Enfantillage) et, par conséquent, je ne l'aurais jamais acheté !

(Entre nous, le taux de change et les frais de livraison n'encouragent pas trop l'achat de produits européens... surtout si comme moi vous aimez les livrets des cds, mais à 0,99€ la pièce, ça va encore. Sinon, l'album est 18€ à la Fnac (pas mieux sur Amazon) et à peu près au même prix (33 $) chez Archambault. )