samedi 20 novembre 2010

Les plaisirs de l'informatique

Partager

L'évaluation se fait électroniquement.

À la fin de l'examen, les étudiants me soumettent leur fichier, je collige les fichiers dans un document de correction, je corrige ce document, puis je remets les fichiers corrigés aux étudiants. Compliqué ? Non, mon logiciel récupère les fichiers, un clic et tout est colligé, je corrige, puis un clic et chaque étudiant reçoit sa copie corrigée.

Bref, ça n'enlève rien au fardeau de correction, mais ça économise les arbres et ça permet surtout de ne pas se gêner pour prendre de l'espace !

Enfin... quand je dis que ça n'enlève rien au fardeau de correction, ce n'est pas tout à fait vrai.

Parce que quand le programme gèle avant que vous n'ayez sauvegardé le fichier de correction... eh ben, vous n'avez plus rien à corriger !

Et comme évidemment il y a toujours des étudiants qui après avoir vérifié que vous avez bien reçu leur fichier d'examen partent sans sauvegarder leur fichier, eh bien, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Bouhouhouhouhou...

(Finalement, c'est bien pratique le papier.)

4 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit...

argh ! espérons que tout cela va se mettre bien au point bientôt !

Missmath a dit...

Ouais, c'est pas mal de ma faute. Habituellement, je sauvegarde le fichier régulièrement, au fur et à mesure que les étudiants envoient leurs fichiers... mais ce jour-là, j'ai profité de l'examen pour "gosser" sur un programme, alors j'ai "fait confiance à la machine" ! Never trust a smiling PC !!!

bibco a dit...

http://johnnylee.net/projects/wii/

http://recit.cssamares.qc.ca/spip.php?article160

Puisque c'était d'actualité dans ton blog y a pas longtemps...

Bib

Missmath a dit...

Merci pour ces liens.

J'ai un étudiant il y a quelques années déjà qui a présenté ses travaux avec la manette de wii. Ça marche bien !