mercredi 7 mars 2012

Citation célèbre

Partager

Déguisée pour une bonne cause en taxi, après avoir pris Weby et Sophie, je dois aller chercher Mimi chez elle pour la première fois. Comme le GPS ne semble pas connaître sa rue (qui est pourtant une vieille rue (les nouvelles rues ne portent pas le nom d'un saint) dans un vieux quartier), je propose aux filles de regarder sur une carte routière.

Cherchant directement sur la carte, je leur propose de plutôt consulter l'index au verso de la carte.

Étonnamment, cher Lucien Francoeur, les filles retrouvent vite la rue malgré l'ordre alphabétique, mais elles s'arrêtent.

- Oups... On ne connaît pas son code postal.

Hein ? Ah, le J19 à côté du nom de la rue, ce n'est pas le code postal, cela correspond à la case où se trouve la rue. Comme un plan cartésien, trouve la ligne J, la colonne 19, la rue est dans cette case.

- Ah ! C'est simple.

- Ben quin, dans mon temps, tout était simple, dit la vieille qui a un an de plus aujourd'hui !

3 commentaires:

Hélène a dit...

Bon anniversaire à une "vieille" sûrement pas si vieille que ça !!La technologie et les médias sociaux nous propulsent à grande vitesse dans un monde nouveau. Nos anciennes méthodes nous paraissent vieilles mais ne sont pas d'un passé si lointain! Et sont encore valides! Mes fils m'ont fait connaitre le vidéo "Kony 2012 invisible children" cet après-midi. Il se répand de façon virale sur le web. Nul ne pouvait rejoindre tant de monde aussi rapidement et mobiliser autant de gens avec le courrier, téléphone et les pétitions et ce, quelle que soit la cause. Ils avaient peine à croire à ce temps-là.
Profitez bien de cette soirée!

The Dude a dit...

Joyeux anniversaire missmath (subtile façon de "plugger" sa fête!)

On envoie les cadeaux où ?

Le professeur masqué a dit...

Comment ça, ton anniversaire? Tu ne vieillis: tu t'améliores!