jeudi 22 mars 2012

Printemps érable

Partager



Le Québec est riche.

Le Québec, c'est de l'eau en abondance, des terres, des forêts, des mines et des richesses inexploitées. Son produit intérieur brut par habitant le classe parmi les 20 pays les plus riches. Le Québec est aussi riche en idées, en créativité, en innovation.

La richesse d'un pays repose sur son territoire et sur son peuple.

La pérennité de la richesse ne peut donc être assurée que si les priorités de son gouvernement reposent sur trois axes :

- Une protection impartiale, assidue et intransigeante de son environnement et la nationalisation de ses ressources naturelles
- Un système de santé public, efficace et gratuit quels que soient les soins nécessaires
- Un système d'éducation de qualité et gratuit, matériel scolaire compris, de la garderie à l'université.

Le Québec ne saura être riche que si son environnement est sain, son peuple éduqué et en santé.

Ce blogue se tait sur toutes les questions politiques.
Mais quand la sève monte au point de rassembler un beau jeudi après-midi plus de 3% de la population d'un pays ayant 3 fois la superficie de la France et de créer ainsi dans le calme et l'ordre, l'une des plus grosses manifestations vues en Amérique du Nord, c'est peut-être qu'il est temps d'entailler.








2 commentaires:

Hélène a dit...

Très inspirant! Quel parti actuel ou à venir réalisera ces objectifs tout en présentant un budget serré? La manisfestation aura le mérite d'exprimer l'indignation collective et un désir net de changement.

Missmath a dit...

Je ne sais pas. Il y a trop de privilèges et de confort pour imaginer que les choses changent, à moins que des gens d'influence ne s'en mêlent.