lundi 31 mars 2008

Je te le dis, encore plus vite.

Partager

Quiconque prend l'autoroute 417 ou 401 sait que d'y rouler à 100 km/h peut être très dangereux. Vous risquez en effet de vous endormir ! À moins que vous ne décidiez de passer le temps en discutant au téléphone.

C'est sans doute pour cela que le ministère des Transports veut resserrer la loi et que les médias nous préviennent que désormais quiconque sera surpris au volant avec un cellulaire à la main ou roulera à des vitesses excessives perdra de nombreux points d'inaptitude.

La ministre Boulet a également l'intention d'introduire des sanctions plus sévères pour les grands excès de vitesse(...) Par exemple, un automobiliste roulant à 96 km/h dans une zone de 50 km/h (...) perdra deux fois plus de points d'inaptitude
Le Devoir
Radio-Canada


C'est le conducteur du véhicule qui doit s'assurer que ses passagers de moins de 16 ans bouclent leur ceinture. En effet, c'est lui qui (...) perdra 3 points d'inaptitude en cas de non-respect de cette loi.
Portail du gouvernement du Québec


Or, si vous perdez des points d'inaptitude, vous aurez moins d'inaptitude, donc plus d'aptitude.

Vive la perte des points d'inaptitude !

7 commentaires:

Nick a dit...

Et pour ceux qui dépasse en zig-zag à 110 km/h sur une zone de 50 sans mettre son clignotant, avec des passagers détachés, tout en parlant au cellulaire, c'est quoi la sanction?

Le professeur masqué a dit...

Je t'avoue que l'observation est rigolote. Plus on perd de l'inaptitude, meilleur on est, non?

Monsieur A a dit...

Croyez-le ou non, mais l'autre jour, j'ai mangé un Subway en conduisant.

Et manger un Subway en conduisant, c'est encore légal. Je l'ai fait une fois... et...

Bon... bien conduire sans Subway dans les mains, pour moi, c'est déjà un exploit... donc...

angel a dit...

1er Avril !!! Il est ou le poisson ? ^^"


Excusez mon ignorance ... but ... what is a "Subway" ?

Monsieur A a dit...

Subway : Un sandwich mesquin lorsque mangé au volant.

Missmath a dit...

Nick : Connaissant ta conduite, tu sauras sans doute bientôt nous dire combien ça coûte !

Prof masqué : Je ne comprends pas non plus pourquoi, si on devient meilleur, il faut également payer des amendes. À croire que les bons paient tout le temps !

Monsieur A : Mangé un Subway en conduisant doit être la version salissante de lire une carte géographique en conduisant. Tu as toute mon admiration d'avoir osé tenter l'expérience !

Angel : Il existe des Subway en France. Il ressemble effectivement à vos sandwiches dits américains (qu'on ne trouve pas en Amérique), mais plutôt que d'être servi sur de la baguette, le pain est tendre et au lieu d'y contenir une mince tranche de jambon, de fines tranches de tomates et de fromage, on y met une tonne de steak, des tomates, de la laitue, des poivrons, des piments, des oignons, de la viande en masse, le tout arrosé généreusement de sauce dégoulinante­. Bien sûr, il est servi dans un emballage qu'il faut éviter de défaire pour que le sandwich se tienne le plus longtemps possible, mais cet emballage n'est pas comestible, ce qui fait que la position des doigts des deux mains sur le papier importe. Manger un Subway, jouer du basson, même combat.

Félix GG a dit...

Et puis ils veulent nous ôterle droit de consuire le soir, nous, les jeunes gars...? N'importe quoi!

Ils surveillent trop les autoroutes, mais pas asez les coins scolaires; pourtant, c'est là que c'est le plus dangereux, c'est là que je remarque le plus de caves qui se sacrent de la sécurité, et c'est aussi là qui a beaucoup d'accidents!

Mme la ministre, je vous dis ceci : FOUTAISE!