vendredi 19 décembre 2008

2008

Partager

Année étrange.
Un mélange de crise et d'espoir.
Une vague impression qu'un grand changement se prépare.
Une impression que l'on commence de plus en plus à voir ceux qui décident d'arrêter de se lancer la balle.



Photo extraordinaire de Darren Hauck


De toute façon, ça ne peut plus durer.
Tant d'horreurs pour tant de beautés.
Tant d'imbécillité pour tant de génie.

Les photos publiées dans la section The big pictures du site boston.com méritent le détour, ne serait-ce que pour se souvenir que 2008 n'a pas été que du pain et des jeux.

2 commentaires:

Nick a dit...

Ces photos méritent vraiment le détour. Certaines d'entre elles illustrent vraiment le monde dans lequel on vit... cruel, égoïste...

Mais ce que je trouve encore plus terrible, c'est le nombre de commentaires en bas de page qui ne font que répéter que les photos sont magnifiques et que c'est de l'art. Je dois dire, que je ne comprends pas comment quelqu'un peut trouver ces photos magnifiques, comment quelqu'un peut s'arrêter à la composition d'une photo alors qu'elle représente des personnes mortes à la suite d'actes terroristes ou des catastrophes naturelles. C'est désolant.

Mais bon, comme dit un autre commentaire : "Ça sert à rien de parler, le monde est déjà foutu".
(Bien que je ne sois pas sûr de la validité de cette phrase.)

Sur ce, bonne journée, et ce n'est pas un individu qui peut changer le monde, à moins qu'il ne soit haut placé, dans ce cas, c'est à nous de le remettre à sa place. Démocratie (Demos + Kratos) le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Contrairement à aujourd'hui, le pouvoir de un, par un, pour finalement qui??
Il faut revenir à la démocratie directe! NOUS pourrions alors choisir!
La démocratie représentative ne vaut rien, le pourcentage de vote est tellement bas, le monde ne vont plus voter, si c'est pour voter pour quelqu'un qui ne respectera pas ses engagements.
Finalement, on vote pour quelqu'un qui, une fois au pouvoir, pourra faire ce qu'il veut sans l'accord de la population qui a voté pour lui... c'est ça la démocratie?

En tout cas, tout ça pour dire que ça peut changer, mais il faut que le monde se décide à se mettre ensemble. C'est ça le plus dur. C'est notre difficulté à s'entraider qui va nous pousser dans le gouffre.

Félix GG a dit...

Sublime, l'image!