C'est un raccourcit très dangereux de pensée cela je pense même si la part de vérité est non négligeable.
En effet, sachant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur l'ordinateur via internet, il peut y avoir un non-apprentissage personnelle qui peu amener à des soucis d'apprentissage tout cours.
De plus, l'école a les moyens de ne pas faire de l'enseignement de masse. Le soucis c'est que ce n'est pas appliqué partout. 15 élèves par classe et on perdrait cette notion de masse dans les classe pré-bac.
après de façon personnelle, le meilleur apprentissage c'est celui qu'on veut réellement (celui qui aime les maths fera des maths et ainsi de suite, ...).
L'ordinateur donne une rétroaction immédiate, en terme de rééducation en lecture ou en écriture, c'est réellement aidant! Il faut toutefois avoir un bel équilibre entre l'usage de la technologie et l'enseignement par un prof. Comme le mentionne blagu'cuicui (quel nom original!), un ratio plus faible rendrait l'enseignement de masse moins... massif.
Je souhaiterai lancer un site regroupant les différents blogs parlant de mathématique, afin d'avoir un portail pour la communauté. Vous pouvez voir un exemple de ce que ca donne sur http://mu.biologie-france.com/mathematique/
Seules les personnes intéressés par le projet serait sur la version finale du site, et bien sur les articles ne sont jamais présents en entier sur le site, mais sont redirigés sur votre page. Si vous souhaitez participer merci de me le faire savoir, et n'hésitez pas à faire passer le message à d'autres personnes qui pourraient être intéressées.
4 commentaires
C'est un raccourcit très dangereux de pensée cela je pense même si la part de vérité est non négligeable.
En effet, sachant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur l'ordinateur via internet, il peut y avoir un non-apprentissage personnelle qui peu amener à des soucis d'apprentissage tout cours.
De plus, l'école a les moyens de ne pas faire de l'enseignement de masse. Le soucis c'est que ce n'est pas appliqué partout. 15 élèves par classe et on perdrait cette notion de masse dans les classe pré-bac.
après de façon personnelle, le meilleur apprentissage c'est celui qu'on veut réellement (celui qui aime les maths fera des maths et ainsi de suite, ...).
L'ordinateur donne une rétroaction immédiate, en terme de rééducation en lecture ou en écriture, c'est réellement aidant!
Il faut toutefois avoir un bel équilibre entre l'usage de la technologie et l'enseignement par un prof. Comme le mentionne blagu'cuicui (quel nom original!), un ratio plus faible rendrait l'enseignement de masse moins... massif.
Bonjour,
Je souhaiterai lancer un site regroupant les différents blogs parlant de mathématique, afin d'avoir un portail pour la communauté.
Vous pouvez voir un exemple de ce que ca donne sur http://mu.biologie-france.com/mathematique/
Seules les personnes intéressés par le projet serait sur la version finale du site, et bien sur les articles ne sont jamais présents en entier sur le site, mais sont redirigés sur votre page.
Si vous souhaitez participer merci de me le faire savoir, et n'hésitez pas à faire passer le message à d'autres personnes qui pourraient être intéressées.
Cordialement
Sébastien Revollon
Excellente idée, Sébastien et c'est un honneur pour moi de me retrouver avec les auteurs de mes lectures (inspirations) quotidiennes.
Publier un commentaire