jeudi 28 juin 2007

God blesse America

Partager

Deux de mes blogueurs préférés présentaient aujourd'hui un billet concernant nos voisins du Sud. Par solidarité pour le proverbe « Jamais deux sans trois », je vous présente leur découverte.

Mais avant, comme je ne suis aujourd'hui que le réflecteur de mes lumières, je me dois de vous présenter brièvement ces deux habitants de la blogosphère que l’on pourrait appeler à la manière de Jean de Lafontaine, le Suisse et le Castor. D'abord, Ollie, le premier blogeur à avoir eu sa place dans mon agrégateur. Branché comme dix, Ollie est un véritable pro-TIC et surtout une source incroyable de liens divers qu'il commente souvent de façon simple, claire et précise. Puis, Charles-Antoine sur qui j'ai de plus en plus de doute. Comment peut-on être si polyvalent, avoir une charge de travail aussi grande, rédiger plusieurs blogues, superviser plusieurs wikis, habiter à une heure de son lieu de travail, avoir une blonde qui semble en accomplir autant et quatre jeunes enfants et trouver le temps de construire un cabanon ? C'est impossible, oncle Tom ! Je crois qu'il y a arnaque : Charles-Antoine doivent être des jumeaux identiques.

Parlant d'arnaque, Charles-Antoine pointent (!) sur un site américain extraordinaire qui se veut être une version poliquement correcte selon l'aile droite chrétienne américaine de Wikipédia. Conservapedia. Un bijou. On prétend que certaines définitions ont été écrites par des élèves et, après lecture, cela expliquerait la naïveté que l'on y trouve. Je songe à proposer mes services de traductrice, histoire de propager la bonne nouvelle au monde francophone.

Contrairement à tous ses détracteurs, je ne critiquerai pas ici les valeurs politiques, morales ou religieuses imposées sur Conservapedia. Tout le monde a droit de penser librement et si un regroupement de personnes partageant la même philosophie tient à bâtir un wiki pour protéger les leurs des forces du mal, qu'il le fasse tant et aussi longtemps que ça se fait avec transparence et dans le respect des gens qui pensent différemment. Cependant, lorsqu'il y a mensonge statistique, comme c'est particulièrement le cas dans les articles sur l'avortement et sur le réchauffement climatique, il y a de quoi s'indigner. Par contre, il y a des perles et en voici quelques unes ramassées après quelques clics seulement, signe de leur abondance.

Chien : Les chiens sont subdivisés en plusieurs races toutes capables de se reproduire entre elles, bien que dans certains cas, le croisement est peu probable ou problématique. Ce serait en particulier le cas entre un grand Danois et un Chihuahua.


Kangourou
: Après le déluge, les kangourous descendus de l'arche de Noé ont migré vers l'Australie.

George Washington : Il était un chrétien dévot comme en témoigne sa fille adoptive : "Si vous vous interrogez sur la foi de Washington, vous devriez aussi vous demander s'il était un bon patriote."

Stephen Harper : Bien que M. Harper soit membre de Christian and Missionary Alliance, un groupe conservateur de chrétiens évangélistes, il n'a pas réintroduit la peine de mort, ni envoyé de troupes canadiennes en Irak et il n'a pas interdit le mariage gai.


France
: La France a vu naître des gens de grande renommée tels Serge Gainsbourg, Immanuel Kant et François Nique Lamer.

Kant n'est pas Français.
Mais Nique Lamer l'est certainement !!!

Ce qui nous amène à ce vidéo de Ollie :



3 commentaires:

angel a dit...

j'ai été visiter d'autres blogs,comme celui de weby ou de monsieur A,mais ils n'acceptent pas les commentaires extérieurs..... dommage,j'avais plein de truc a dire !!

Missmath a dit...

Voilà qui me paraît étonnant. Je vais leur demander de vérifier.

Anonyme a dit...

Effectivement, ces blogues n'acceptent pas les visiteurs anonymes. Je leur ai fait ton message.