samedi 25 août 2007

Ouatchez ça !

Partager

Les Têtes à claques ont obtenu le contrat de publicité de SFR "Vivons mobile", une entreprise française de télécommunication semblable à Bell, Fido, Telus ou Rogers. On devine que cette société vise les jeunes qui, bien sûr, veulent des bonbons (moé si, moé si). On les leur présente en les attirant avec l'accent québécois (moi qui croyais que notre accent était démodé en France !) et je souris en imaginant les ados de "Fronce" tentant de se décrisper les muscles des joues pour reprendre les expressions de Johnny Mobile. C'est-tu pas assez beautiful ça ?

On ne peut pas vraiment comparer les rapports des jeunes Français avec leur portable à ceux des jeunes Québécois avec leur cellulaire. Il faut dire que moins d'étudiants français ont un travail rémunéré pendant l'année scolaire et les forfaits économiques en France font en sorte que là-bas le cellulaire devient pour ainsi dire une extension naturelle du corps. Amazing.

Mais ouatchez ça :



Le voyez-vous le fossé des générations ?

Hey mon ami, tu as encore de la misère à prendre tes courriels sur ton ordinateur ? Ben Oncle Tom a des petites nouvelles pour toé. Tes élèves n'ont plus besoin de parler ni de se passer des petits papiers pour communiquer entre eux pendant tes cours. C'est-tu pas wonderful ça ? Mais c'est pas toutte : Si tu fais une recherche sur Internet, tu vas voir qu'il y a plein de vidéos de toi tournés en classe. Unbelievable !

Mais ouatchez ça :



Imaginez : un jeune parti étudier dans sa chambre. Génération multi-tâche oblige, il a son devoir de maths devant lui qu'il fait en écoutant ses MP3 préférés, MSN est ouvert à côté et on le "wizz" car on le sait en ligne (comment refuser des câlins envoyés sous forme de SMS des potes qui sont aussi enfermés à faire des "devs" ?), son portable lui lance des textos (gratuits entre 18 heures et 8 heures du matin). Plein de bonheurs simultanés et un ... de devoir de maths. Quel prof déconnecté !

Et quand je regarde la liste des choses que je dois faire en fin de semaine pour être prête pour mon cours lundi, je me dis que vais aller regarder les autres vidéos des Têtes à Claques... parce que moé si j'veux des bonbons !

1 commentaires:

angel a dit...

No comment...