Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Tableau blanc électronique

Ce n'est pas que je les réclame, mon ardoise électronique faisant très bien l'affaire, mais je me demande bien pourquoi les tableaux blancs électroniques de mon école sont installés dans des locaux interdits aux étudiants...


Énigme...

6 commentaires

Anonyme a dit...

Chère missmath, ou cousine si tu préfères, les TBI dans les salles de formations TIC de notre école sont à prime abord à la disposition des enseignantes et des enseignants!

M'sieur SVP a dit...

Ces TBI sont peut-être aussi sombres et dangereux que le miroir du Rised qui fascine tant Harry POTTER ?

C'est pourquoi le sage Dumbledore déplace régulièrement ce miroir afin qu'il ne puisse être vu par les âmes sensibles...

;o)

Le professeur masqué a dit...

C'est peut-être qu'ils sont plus utiles à nos gestionnaires qui luttent efficacement contre le décrochage depuis des années?

Anonyme a dit...

Chez nous, on dit TBI = " tableau bien inutile"
voire " tableau bien imbécile",

mais on est un peuple râleur .

blagu'cuicui a dit...

Rassurant de voir qu'il y a beaucoup de gens restant sceptique à l'utilisation de ce genre d'objet. Qui ne reste utile pour moi que si les élèves ont déjà compris quelque chose au mathématiques et non à ceux qui les découvrent.

Et d'ailleurs, vu ainsi, on constant qu'il est en effet absurde de l'interdire aux étudiants (qui veulent vraiment l'utiliser) vu qu'il veulent approfondir leur notion j'imagine et non comprendre quelque chose via TIC="truc inutilement concret".

Missmath a dit...

Mon cher cousin, nos salles de formation sont vraiment très belles et elles seront fort utiles et je sais que tu y es pour beaucoup. Cependant, il faudra que tu te défendes un peu plus pour justifier ce luxe. Ça m'étonnerait que des enseignants-gnantes décident de se faire un party de TBI dans le local de formation comme ça, juste pour le plaisir d'essayer ça. Et même si cela arrivait (car j'avoue avoir eu le goût de jouer dessus hier quand je suis passée au local), quelles seront les retombées de cet investissement, aucune classe n'ayant de TBI ?

Personnellement, je pense que les TBI peuvent être intéressants au primaire. Au Cégep, on n'a pas besoin de cet artifice. M'enfin, je me promets bien d'aller jouer avec ce jouet cette session (faut bien justifier votre dépense). Qui sait, je changerai peut-être d'avis.