Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Voeux pour 2010

Il n'y a qu'un seul vœu qui vaille le tout pour le tout : la santé.
Tant pour le corps que pour l'esprit.
Je nous la souhaite.

Pour le reste, ce n'est qu'une question de chance ou d'éducation.

Je souhaite très sincèrement, très ardemment que l'école redevienne importante.

Importante au point où on lui donne les moyens de ses ambitions.

Importante au point où l'on cesse le gaspillage.

Importante au point où on ne la réserve qu'à ceux et celles qui croient en l'éducation, qu'ils soient élèves, enseignants, administrateurs, fonctionnaires ou ministre.


4 commentaires

Gabriel a dit...

Inspirant! Ça mérite une plug!

The Dude a dit...

Merci beaucoup pour ce vidéo.

Je l'ai fait visionner à tous mes groupes aujourd'hui, en début de période.

Les élèves (de troisième à cinquième secondaire) n'étaient pas, disons, particulièrement avides de commentaires après le vidéo : je pense qu'ils étaient un peu pantois, le ton (et la musique) étant assez grave et le sujet aussi. Et je crois (enfin j'espère) qu'un début de réflexion à commencer à germer dans la tête de quelques-uns de ces élèves.

Je voyais aussi que certains d'entre eux réalisent la chance qu'ils ont d'être à l'école, et l'intérêt qu'ils ont à la saisir. Je voyais aussi que de ceux-là, il y en avait, peut-être quelques-uns, qui appréciaient l'ironie du fait qu'il faille leur montrer un vidéo, à l'école, pour leur expliquer, pour leur remettre sous les yeux sur écran géant, la chance qu'ils ont d'être à l'école.

Bon ils ne le savent pas, mais mes élèves aussi vous disent merci !

Missmath a dit...

Je suis vraiment touchée. Vraiment.

Le format original du vidéo aurait été de meilleure qualité sur grand écran... arrrggggg.

Anonyme a dit...

2010 bises à l'audacieuse et créatrice missmatheuse .
Bonne année, riche en vidéos qui dérangent mais font réfléchir .