mercredi 1 septembre 2010

Citation célèbre

Partager

Missmath après avoir passé une heure en période de révision sur l'art de convertir de radians en degrés et des degrés décimaux en degrés-minutes-secondes :

- Messieurs, je dois vous avouer trouver cela fort surprenant d'avoir dû passer tant de temps sur ces conversions.

Un étudiant :

- Cest pas de notre faute, Madame, on vient de la réforme.

Un autre :

- Ouin.


Ben oui, mes champions !

8 commentaires:

The Dude a dit...

Ahahah !

Ces élèves se sont fait répéter tout au long de leur secondaire que la réforme était la grande responsable de tant de déconvenues. Pas surprenant qu'ils ressortent cette excuse !

Bon courage avec cette nouvelle cuvée !

Missmath a dit...

Je crains qu'il en faudra du courage...

J'aurais pu ajouter une autre citation célèbre dans le même cours devant un problème de trigonométrie classique relativement simple :

"Je n'ai rien fait parce que je me suis dit que ça ne pouvait pas être aussi facile que ça, alors je me suis dit qu'il y avait "une crosse" que je ne comprenais pas."

En terme d'appréhension, c'est assez intéressant comme remarque.

Anonyme a dit...

Bravo, c'est excellent !Merci pour ce partage. Et bonne rentrée !

Anonyme a dit...

En effet, nos élèves de sec 5 de l'an passé passaient leur temps à se trouver des excuses sur le dos de la réforme. Il reste qu'en 20 ans d'enseignement, je n'ai jamais vu autant d'élèves de cet âge manquer d'autonomie dans leurs apprentissages. Je pense que c'est malheureusement une tendance à la hausse et que, comme parent, je dois sérieusement me questionner sur les responsabilités que je donne à mes enfants.La plupart de mes élèves n'ont tout simplement jamais compris que l'apprentissage était un processus dynamique et non passif.
À bon entendeur...
Madiane

Le professeur masqué a dit...

Une excuse ou une autre...

Prof Malgré Tout a dit...

Héhéhé...

Anonyme a dit...

L'animation intitulée Loi de poisson est assez zen. C'est beau. Pourrais-tu en obtenir une sur la loi de student? Ce serait dans le ton de ton sympatique blog. À mon avis, il y a une relation entre l'aquarium et la classe. Est-ce l'eau?

Virgile

Missmath a dit...

Et en plus, quand on clique, ça nourrit les poissons.

Je me demande comment on pourrait nourrir les En degré de liberté peut-être ?