samedi 4 juin 2011

Citation célèbre

Partager

.


"Il y a quelques années, les enseignants fumaient dans les classes ou dans les écoles. Aujourd'hui, ce fait nous scandalise. Il en sera de même avec les cellulaires et ces gadgets. Bientôt, on se scandalisera d'avoir permis aux étudiants d'avoir eu ces appareils en classe."


Un professeur de Cégep, permanent depuis peu, le 1er juin 2011

3 commentaires:

Nie a dit...

Je suis au cégep en formation intensive, donc session d'été et depuis le début de la session, soit environ 1 mois, dès qu'une personne se fait attraper avec un cellulaire dans les mains, c'est out du cours! Et arrange toi seul pour apprendre la matière que t'a manqué... Il était à peu près temps!

Profquifesse a dit...

Alléchante prophétie, mais entre la clope et le cellulaire, hormis les hypothétiques dangers pour la santé qu'il reste à démontrer, il y a tout un monde. Ce sont les gouvernements qui ont interdit la cigarette dans l'ensemble des établissement publics. Pour interdire le cell. en classe, il faudrait que les directions d'école réglementent, que les profs jouent au cerbère, que l'école redevienne un lieu d'apprentissage plutôt qu'un simple lieu de socialisation.

Blagu'cuicui a dit...

Bonsoir,

Même si cela est permis, je crois sans exagérer du tout que le prof reste tout de même maitre du règlement qu'il donne dans sa classe même si le règlement intérieur ne mentionne pas les portables.

Pour ma part, mon établissement les interdisent en cours donc la question ne se pose pas mais sinon, je pense que je ferai une jolie collection de cellulaire dans mon casier. C'est un cours et non une garderie :-).