vendredi 26 octobre 2007

Ménagez-moi, je vous prie

Partager

Ça fait une semaine que je me crache les poumons, congé de maladie et tout et tout. Ma vie se résume à dormir, tousser, chercher des remplaçants pour mes élèves, préparer leurs cours et corriger... euh... trouvez l'erreur.

Mon ordinateur personnel est mort, capout draconis. Pas de sous pour en acheter un autre. Bien sûr, mon ordinateur sert surtout à la préparation de mes cours. Mais, mon gouvernement ne considère pas le portable comme un outil de travail. Trouvez l'erreur.

Ici, je ne devrais pas me plaindre, j'ai un ordinateur juste à moi dans mon bureau et on me donne une clé de mémoire, ce qui n'est pas le cas des écoles secondaires où l'on se partage l'ordinateur à plusieurs profs. Voir à ce propos le billet de Sylvain (attention, il risque de vous faire hurler).

MAIS, si vous voulez vraiment hurler à plein poumons, il vous faut lire l'entrevue de notre Ministresse de l'éducation accordée à Patrick Lagacé.

Monsieur Jobin
en a parlé hier en les considérant d'épais, Monsieur Asselin, aujourd'hui, en écrivant calmement à Madame Courchesne. Alors, je me suis dit que la blogosphère apprécierait sûrement une opinion mitoyenne et que cette mission me revenait.

J'ai donc tenter de lire avec attention l'entrevue. Bon, Patrick Lagacé a droit à son personnage. Mais les propos de la Ministre qui mélange tout ne sont pas drôles du tout. Ça faisait même longtemps que je n'avais pas sacré comme ça ! Et bientôt, hors de moi, j'ai claqué mon ordinateur qui s'est brisé, mort. J'ai tenté de hurler à plein poumons, mais je me suis remis à tousser comme une tuberculeuse.

Trouvez l'erreur et ménagez-moi, je vous prie.

______________________________________________

L'entrevue intégrale est disponible ici.
Avertissement : Prozac et Gravol nécessaires.

5 commentaires:

Ollie a dit...

Tss tss tss... t'as encore dormi sans chaussettes... voilà le résultat!

Missmath a dit...

L’entrevue intégrale de la ministre Courchesne aux Francs-tireurs

La vidéo sera disponible sous peu.

À la suite de son passage à l'émission Les francs-tireurs diffusée le mercredi 24 octobre, la ministre de l'Éducation Michelle Courchesne a affirmé au quotidien Le Devoir avoir été victime d'un montage peu représentatif de son discours à propos de la réforme de l'éducation.

Par souci de transparence, la direction de Télé-Québec et le producteur Zone3 ont donc décidé de rendre publique la version intégrale de l’entrevue qu'elle a accordée à Patrick Lagacé, et qui durait 62 minutes.


Le popcorn et le prozac sont prêts, que la présentation commence !

Nicholas a dit...

Bon j'ai lu ton article du début à la fin, et... je ne peux m'empêcher de te dire NAN!! Ta vraiment donner une claque à ton portable et il ne fonctionne plus! Ah ben ça alors! Ce qui explique le non réponse à mes messages sur skype... en tout cas, pour en revenir à ta chronique, je dis entièrement d'accord, merci bonne journée.

;)

Missmath a dit...

Nicholas ! Je suis bien contente de te voir passer par ici. (Je ne skype pas ces temps-ci, parce que le multitâche me fatigue. (En fait, tout me fatigue, j'arrive à me concentrer 15 minutes, je tousse une demie heure, je m'allonge une heure. Ça va pas ben !!!))

Mais je t'attrappe dans nos discours de vieux croûlants et je te demande : Avec ton magnifique Mac Pro (grrrrrrrrrrrr), toi qui es tanné de ton programme, donne-moi comme ça 3 choses qui font qu'un cours te donne le goût d'apprendre, de rester en classe.

Nicholas a dit...

3 choses!!! Tu en demandes beaucoup! Alors pour la 1er, si le cours est interressant, cest une bonne chose. En 2eme, il faut que l'enseignant mette de ''l'entertainment'' dans son cours.. Et 3eme euh... je ne sais pas trop. Je crois qu'il faut vraiment aimer ce que l'on apprend, et c'est ce qu'il manque dans mon cas surement..

Ça répond à ta question! J'espère que oui. Et ton blog n'est pas un blogue de vieux croupton, c'est super interressant.

En tout cas, j'espère que ta grippe est bientôt parti.

Salut ;)