mardi 8 avril 2008

Désolant

Partager

Quand je nous vois, je me désole :


(Source : Jobineries)

... mais quand je nous compare, je me console.


6 commentaires:

cabachand a dit...

Pauvre France ;-)

J'ai bien aimé que la dame ait réellement besoin de regarder sa feuille pour faire ces petites flèches au tableau.

Je trouve que ça montre bien en quoi la calculatrice n'a rien à voir là-dedans. Avoir été méchant, je lui aurais refilé la mienne question de voir s'il savait qu'en faire. Ce n'est pas la calculatrice qui te sauvera de comprendre (et non connaître) les rudiments des proportions.

Cela dit, un Bescherell m'aurait vachement aidé pour la première question... je crains cependant que ce ne soit pas le genre de questions contre leesquelles l'école devrait nous prémunir.

Nick a dit...

Tiens donc, ça me rappelle des souvenirs un sceau qui ramasse l'eau... mais bon..

Tiens, puisque nous sommes dans le sujet des écoles, je te demande ceci, à quand ton retour à Félix?! On s'ennuie tous ici, en plus faudrait que tu puisses assister à au moins une de mes émissions de radio!

A+ et dit bonjour à la démone de ma part. hihi

Missmath a dit...

CA : Pauvre France, mets-en ! Et quand on songe à la rigueur de leur approche en mathématique et à l'entendue de leur contenu, c'est d'autant plus surprenant de les voir ainsi tomber sous une simple règle de trois. (Est-ce vraiment si surprenant ?) Quant à la première question, avec toutes les lois anti-tabac, je suis d'accord avec toi, on ne "fûmes" plus nulle part !

Nick : Je serai à Félix les mardis et vendredis à partir de la semaine prochaine. Ah... j'ai hâte, même si la fin de session risque d'être assez rock 'n roll.

Catherine a dit...

La question du français était quand même assez vache.. A-t-on l'obligation de "descendre" un politicien pour montrer qu'on a raison? Faire comprendre que les enfants ne sont pas rendus dans leur tête à l'utilisation du passé antérieur.. ça aurait pu se faire autrement...

Félix GG a dit...

Jean Charest aurait-il fait mieux?

Je sais ben pas...

Missmath a dit...

Jean Charest ne se serait pas laissé faire tout comme Michelle Courchesne ne s'est pas laissé faire lors de son passage à Tout le monde en parle. Elle a refusé la dictée qu'on avait préparé pour elle, elle a sorti SA dictée.

Il faut comprendre que la culture québécoise est vraiment différente de la culture française. Et en allant à cet émission, le Ministre Darcos savait qui l'attendait.