mardi 25 décembre 2007

Liste de cadeaux

Partager

Comme pour cette belle enfant :



Le système d'éducation pourait nous offrir de beaux cadeaux !

En supposant que le ministère de l'Éducation a des ressources illimitées pour les 25 prochaines années, quels cadeaux aimeriez-vous qu'il vous accorde ?

(C'est Noël, on a bien le droit de rêver !)

4 commentaires:

Félix GG a dit...

En tant qu'étudiant, je souhaite juste un nombre moins grand d'élèves par groupe... personnellement, j'ai de la misère en mathématique et j'ai l'impression de me faire haïr de tous lorsque je pose des questions. Des groupes de 20 élèves nous permettraient d'avoir un meilleur encadrement, non?

Missmath a dit...

Tu me titilles ! Ce n'est pas le lieu pour le faire, mais est-ce que je rêve ou depuis quelques temps, les étudiants sont de moins en moins patient avec leurs collègues qui posent des questions ?

Sinon, Félix, encore une fois, tu vois juste. 20 (± 3), c'est à mon humble avis, la taille idéale d'une classe. Moins que ça, c'est plus difficile de créer une dynamique enrichissante, et plus que ça, c'est juste trop pour l'encadrement.

Joyeux anniversaire.

Missmath a dit...

Monsieur A : J'ai beaucoup aimé ce que tu as supprimé. ;-)

Monsieur A a dit...

J'avais demandé de beaux cadeaux, je crois. Cependant, je me suis autosensuré parce que la vérité choque souvent, malheureusement...

Je pense qu'un premier cadeau que le gouvernement pourrait nous faire serait de mettre fin à la politisation de l'éducation pour faire plaisir à un parti minoritaire esclave d'une opposition presqu'aussi pesante...

Tsé, quand la démocratie devient de la démocracerie...