Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

La vérite, je le jure

Pour justifier son absence à l'évaluation finale, une de mes étudiantes m'a fait parvenir une lettre de l'avocat qui lui demandait de témoigner en cour. Une telle lettre mériterait qu'on y laisse les noms, mais comme je n'ai pas les moyens d'une poursuite... bref, seuls les noms ont été changés afin de préserver l'anonymat. Je jure que je n'ai touché à rien d'autre.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)





(Notez que même le nom de mon étudiante était mal orthographié...)

10 commentaires

Monsieur A a dit...

J'espère que tu as "googlé"/"Canada411" le numéro de téléphone de cet avocat pour t'assurer qu'il ne s'agisse pas du numéro de l'élève... et qu'il corresponde au nom de l'avocat...

M'semble que n'importe qui peut faire une feuille comme celle-là! Encore plus ordinaire avec les fautes!

On se croirait dans la Petite Vie!

Missmath a dit...

Soit sans crainte, c'est du vrai. Car non seulement je connais cet avocat, mais je lui ai parlé avant qu'il ne demande à sa secrétaire de m"envoyer cette lettre que j'ai reçue par courriel (avec l'adresse électronique de son cabinet). Et puis, cette lettre, je n'y tenais pas vraiment, c'était plus pour rassurer sa clientèle qui tenait à ce que mon étudiante n'est pas de problème. Il n'y avait donc aucune raison de faire un faux.

Hortensia a dit...

Incroyable. Cet avocat (ou sa secrétaire) ne passe pas l'examen de français du ministère!
J'allais te répondre la même chose que Monsieur A. Il m'est déjà arrivé de téléphoner pour vérifier un billet d'absence louche à une soit-disant clinique médicale pour me rendre compte que j'étais au travail de la mère et que celle-ci était complice de son fils pour me tromper.

Nick a dit...

C'est remplis de fautes et en plus, remarquez que la dernière phrase est une insertion automatique dans microsoft word... ils n'ont même pas pris le temps de changer Monsieur pour Madame.

Pathétique... :)

Catherine a dit...

Vous voyez tout faux.. Cet avocat est payé à l'heure (ou la minute, qui sait). Voulant faire économiser sa cliente, il ne s'est pas relu et a écrit très très très rapidement.

Une Peste! a dit...

Sa secrétaire, elle fait quoi au juste de ses journées?

Même en ne se relisant pas; impossible d'écrire un truc pareil sans passer pour un illettré.

Ollie a dit...

J'espère au moins que tu vas faire appel!

Sylvain a dit...

Après avoir lu tous les commentaires, et éliminer la plupart que j'aurais faits moi-même, je peux dire que j'aime la façon de voir de Caherine... et que ce qui suit n'est que pure fabulation et préjugés gros "comme ça" : probablement un avocat qui a engagé sa secrétaire non pas pour ses aptitudes à bien écrire (c'est l'évidence même), mais peut-être surtout pour ses attributs physiques comme ça se voit encore, vous savez... Pathétique ça aussi !

Anonyme a dit...

Allons, allons, cette secrétaire a sûrement quelques qualités. Je parie même qu'elle a de gros seins. :)

Missmath a dit...

Si vous saviez...
... hélas, je suis trop facilement identifiable pour pouvoir commenter.