dimanche 3 février 2008

Apportez votre cellulaire

Partager

Voilà le message que j'ai laissé à mes étudiants.
Ils doivent déjà se demander ce que l'on va bien faire avec...
Le cours étant à 8 heures, on ne peut pas téléphoner si tôt...
(On ne devrait de toute façon pas avoir de cours si tôt ! M'enfin.)

Il existe plusieurs petits utilitaires pour cellulaires. Signe des temps, François Guité en fait aujourd'hui un bon recensement. En mathématique, on peut facilement faire des sondages minute. J'ai téléchargé il y a quelques temps quelques utilitaires de tracé de courbes provenant de math4mobile, mais je n'ai aucune idée où peut bien être mon fil usb pour brancher mon cellulaire à mon ordinateur. D'ailleurs, je ne sais même pas où est mon cellulaire !!! Le démo est intéressant (surtout pour le secondaire ou les cours de mise à niveau), mais concrètement, sur le cellulaire même, je ne sais pas ce que ça donne.

De toute façon, il est encore trop tôt pour ces outils en salle de classe. Quelques élèves n'ont pas de cellulaires et je ne suis pas convaincue que ces programmes puissent être installés sur toutes les marques de téléphone.

Mais que feront donc mes étudiants avec leurs cellulaires s'ils ne téléphoneront à personne et s'ils n'utiliseront pas d'applications spéciales ?

Ben voyons, pensez-y !




À suivre !!!

1 commentaires:

Gooba a dit...

Un élève me ferait ça et je pense que j'aurais la même réaction. Je suis très impatiente devant ce genre d'impolitesse. D'ailleurs, je n'ai pas de cellulaire... ça m'énerve, les cellulaires! :o)