Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Voleurs d'enfance

Non, il ne s'agit pas du film, ni de Nathalie Simard...



Puisqu'il est ici question de beautés et d'éducation et de tout ce qui s'y rattache, je suis dans l'obligation de vous parler d'un site que j'ai découvert ce matin et qui m'a laissée sans mot et qui m'a troublée et qui m'a dérangée et qui est venue me chercher de façon très violente.

Le photographe se nomme dR et il m'a généreusement donné la permission de publier ici sur ce blogue quelques uns de ses portraits saisissant d'enfants et d'adolescents. Allez voir son port-folio, avec la musique qui l'enveloppe l'effet est encore plus saisissant.




Les enfants y sont magnifiques, mais regardez leur regard d'adultes désabusés. Ils ont tous perdu leur innocence. Ces enfants n'ont dans les yeux que leur avenir de misère accepté.



Comment un enseignant peut-il être insensible devant ces photos ?

Je crois que l'éducation, sous toutes ses formes (car l'éducation ne se fait pas uniquement à l'école, loin de là), est la seule manière de redonner l'espoir d'un monde meilleur et le goût de contribuer à son amélioration.

Est-ce que ça vous fait le même effet ?


À voir absolument : http://www.americansuburb.com/

Aucun commentaire