Là où Missmath dérive et Weby intègre.

Présenté par Blogger.

Élégance mathématique


- On a donc x = 5 - 2k.

- Euh, Madame, d'où il vient le 5 au début ?

- Regarde, j'ai juste mis mon 5 en premier pour que ce soit plus joli.

- Ah oui, ok, je vois.

- Vous savez, l'ordre des termes n'a aucune importance, mais il y a tout de même une façon de les placer pour que ce soit plus joli. C'est comme pour vous, les gars, quand vous êtes avec votre blonde ou votre chum, pensez-y toujours : l'ordre dans lequel vous vous déshabillez n'a pas vraiment d'importance, mais c'est tellement plus "winner" si vous enlevez vos bas avant d'enlever votre pantalon, croyez-moi. En maths, c'est pareil, il est plus élégant de placer les termes positifs au début.



Qu'on vienne dire après que les cours de mathématique ne sont pas utiles dans la vie de tous les jours !

3 commentaires

Catherine a dit...

Bravo pour l'intégration des matières! :)

Sylvain a dit...

Je me roule par terre devant mon écran :-)
J'adore ce genre de lien en cours !

Anonyme a dit...

Très bonne comparaison! :-)