En mathématique, le raisonnement par l'absurde consiste à supposer une hypothèse fausse et démontrer que ce mensonge conduit à une absurdité.
Une autre découverte de mon ami Jean-François. Popboardz est une simple application gratuite pour iPad. Il s'agit en fait simplement d'un gestionnaire de contenu qui offre des fenêtres pouvant contenir des fichiers pdf, des documents, des vidéos, des images, des présentations, des sites Internet. Branché sur un projecteur, cette application permet de naviguer au cours d'une présentation selon les besoins de l'auditoire (ou les humeurs du présentateur). Cela reste bien magistral. Mais lorsque les étudiants s'emparent de cette application pour leur iPad, cela devient intéressant. Mikael a téléchargé l'application. Il s'est présenté au cours avec dans une première fenêtre de l'application les notes de cours, dans l'autre la vidéo explicative des processus de résolution, dans l'autre la description de la tâche, dans l'autre une photo du tableau qu'il avait prise au cours précédent après avoir demandé des explications p
Commentaires
Puis, commencer une chanson (et un album, puisqu'il s'agit de la première pièce) par le vers «Je me suis rasée les aisselles en pensant à toi» Il faut quand même le faire! Héhé...
A moins que ce lien soit absurde et à ce moment là, je suis tombé dans le panneau de le chercher :P.
@Hortensia : Je plaide coupable d'avoir écouté ce soir plusieurs fois de suite "Croquer des cous" à fond dans le tapis en mangeant une poutine en rentrant de Drummondville. Je devrais peut-être me faire tatouer quelque part un "Made in Drummondville" !
Chercher des lien entre les choses est l'apanage du matheux et pour le coup je me suis faire avoir en beauté :P.
A charge de revanche :).
Sinon, ça me fait pensé à une technique de résolution de sudokus difficiles. Évidemment, on ne l'utilisais que vers la fin si possible, parce que recommencer est parfois bien embêtant... sur plusieurs aspects !